Feb 6

Le travail temporaire, c’est bien — le travail temporaire avec une rémunération de frontalier, c’est mieux.

Autor: PersonalRadar

Vous vivez en Alsace. La région de Bâle n’est pas loin. Vous en avez envie depuis longtemps. Mais vous le reportez toujours à plus tard. Est-ce la meilleure solution? Votre famille est-elle d’accord ? Est-ce que je pourrai m’entendre avec les Suisses ?

AlsaceIls ne parlent pas même français en Suisse alémanique. Qu’en est-il de l’assurance-maladie ? Qu’est-ce que je dois prévoir vis-à-vis du fisc ? Cela soulève de nombreuses questions. Vous souhaitez travailler dans la région de Bâle. Vous hésitez encore. Vous-même, vous ne savez pas vraiment pourquoi. Après avoir obtenu leur diplôme professionnel d’électricien, de maçon, de menuisier, de plaquiste, de constructeur routier, de meuleur ou constructeur en métallerie, beaucoup de vos anciens collègues se sont décidés à franchir la frontière. Vous êtes le seul à être resté. Au bistrot, vous avez écouté leurs conversations avec envie. Soudain, l’un d’entre eux achète une belle maison avec piscine tandis qu’un autre s’offre une voiture de sport. Mais comment font-ils ? Devant un verre de vin rouge et un bon repas, ou en buvant une bière après le travail avec vos anciens collègues qui travaillent désormais comme frontaliers dans la région de Bâle et gagnent beaucoup plus d’argent que vous, vous devenez pensif. Mais qu’est-ce que j’attends ? Est-ce qu’il y a une raison valable ? Non ! En tant que frontalier alsacien je n’ai absolument pas besoin de tout quitter. Je peux garder mon beau logement ou ma belle maison si joliment meublée, et la belle situation du partenaire n’est pas perdue non plus. En outre, les enfants restent à la même école et sont éduqués selon le système scolaire français.

La qualification professionnelle d’un artisan français possédant une expérience professionnelle est appréciée à sa juste valeur en Suisse. Car l’exigence de qualité des Suisses envers les métiers manuels est connue pour être élevée et sans concession.

C’est justement pour cela que les connaissances professionnelles pratiques des artisans alsaciens sont tellement recherchées. Car ils sont compétents. De plus, la recherche d’un emploi comme travailleur temporaire ou intérimaire ou encore d’un emploi ferme se fait facilement avec le précieux concours des recruteurs de Jobs für Handwerker GmbH. Tous ont d’ailleurs eux-mêmes appris un métier et savent donc exactement ce qu’ils sont vraiment capables de faire et quel salaire ils gagnent. Le reste est un jeu d’enfant.

JobsfuerHandwerker_ganzNEUTemporiser est contre-productif. Cela devient rapidement une source de mécontentement et vous crée des problèmes. Certes, la Suisse c’est un pays étranger, mais elle est sympa et tellement proche. En tant que frontalier alsacien, la frontière n’est pas un obstacle. Venez tout simplement chez nous. Nous trouverons pour vous un emploi temporaire adéquat. Il n’y a pas de barrière linguistique. Il ne vous est pas nécessaire de parler le « schwizerdütsch ». Le principal est que vous le compreniez au bout d’un moment et que tout le monde puisse parler en toute spontanéité. Si vous parlez l’alsacien, c’est encore mieux. Le recruteur règle aussi pour vous et sur-le-champ la paperasserie bureaucratique concernant l’autorisation de travail et autres clarifications. Le change entre l’euro et le franc suisse ne posera pas de problème non plus. Au plus tard à la fin du mois, lorsque votre salaire sera versé sur votre compte, la réponse à la question de savoir pourquoi travailler en Suisse est une bonne décision pour un artisan alsacien sera évidente. Parlez-en avec nous.

Travail temporaire / travail intérimaire — une opportunité pour vous comme frontalier alsacien
Le passage du marché du travail français au marché du travail suisse ne pose donc aucun problème à un frontalier alsacien à la recherche de travail temporaire (travail intérimaire) ou d’emplois provisoires. En Suisse, l’artisan alsacien gagne plus. Si vous vivez en Alsace, un examen approfondi de votre situation professionnelle sera un petit pas en avant vers un avenir radieux.

Donnez-nous une chance. Nous vous la rendrons avec certitude.

www.emplois-en-suisse.com

Le travail temporaire, c'est bien — le travail temporaire avec une rémunération de frontalier, c'est mieux., 10.0 out of 10 based on 28 ratings

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (28 votes cast)
Comments

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.